A la une Jeunes — 13 mai 2019

Le samedi 11 mai, 23 joueurs de la catégorie U13 du club de football de l’US BRENS ont passé une demi-journée au centre de secours des sapeurs-pompiers de Gaillac.  Ce moment s’inscrit dans le projet citoyen que mène cette catégorie tout le long de l’année.

Eric Morales, Stella Bruguière, Sébastien Combettes (sapeur-pompier volontaire et coach au club) accompagnés de Jeunes Sapeurs-Pompiers (2 jeunes garçons et deux jeunes filles) ont préparé un riche programme à ces sportifs citoyens. Au cours de cette matinée très chargée, ils ont pu être initier au secourisme et surtout à la formulation des messages d’alerte. Afin de les sensibiliser à l’importance des informations à transmettre leur d’un appel au 18 ou au 112, les JSP leur ont présenté le fonctionnement des services de secours et les spécificités  des différents véhicules d’intervention.  Les footballeurs Brensols ont même revêtu pour certains d’entre eux les tenues feu et posé fièrement avec les magnifiques casques F1.

Sportifs dans l’âme ils ont relevé les défis physiques proposés par les JSP : exercice de la planche,  gainages et test d’endurance appelé Luc léger.

Afin de maintenir les liens et la passion entre générations, Loulou Fabre, un des fondateur de l’école de foot de Brens et volontaire sapeur-pompier pendant plus de 25 ans, a rejoint l’ensemble des troupes et a posé à leurs côtés pour une photo inédite des futurs calendriers du club.

La caserne étant un lieu actif 24h sur 24, ils ont pu assister lors de leur présence à  des départs (3 fois les VSAB et 1 fois le VSR) depuis le centre de Gaillac.

Pour clôturer cette belle et riche matinée, ils ont pu s’initier devant leurs parents au maniement des différentes lances à incendie.

Ce groupe de jeunes citoyens a quitté le centre de secours avec les yeux qui brillaient et un entraîneur tout mouillé.

Cédric Fabregal et Romain Durel remercient sincèrement le centre de secours de Gaillac et vont continuer à préparer ces jeunes sportifs. La prochaine belle échéance: une rencontre inédite contre les footballeurs de la magic académie de Côte d’Ivoire lors du tournoi international de Lons près de Pau.

Share

About Author

Us2408BrENS