A la une Jeunes — 10 avril 2018

À 18 h 30, dimanche, au Parc des expositions d’Albi, le classement du tournoi de la Mygale du Séquestre, le plus grand tournoi de foot en salle U11 de France, s’affiche sur un écran géant. L’US Brens se classe 34e, juste derrière le FC Nantes et devant l’AS Monaco.

Les félicitations pleuvent de tous les côtés. À commencer par Christophe Ramond, président du conseil départemental, qui remet un prix spécial récompensant l’US brensole meilleur club tarnais du tournoi. Les clubs de Lavaur, Vignoble 81, Marssac, et Le Séquestre félicitent solidairement les Brensols. Le speaker relaye l’exploit qui est grandiose, atypique pour Luc Villeneuve et l’ensemble des entraîneurs. «Une des plus belles pages de l’histoire de notre école de foot vient de s’écrire après deux journées inoubliables pour nos U11, pour nos éducateurs Cédric Fabrégal, Romain Durel, Charly de Noblet et pour les parents venus les encourager.» Les petits footballeurs sont enthousiasmés d’être sur le podium au milieu des Nantais et Monégasques. Des parents prennent une photo du classement. Les U11 sont bien intercalés entre le FC Nantes et l’AS Monaco : deux clubs de ligue 1.

C’est la récompense d’un week-end réussi, préparé depuis plus d’un mois par un groupe de 30 gamins (16 au final pour 2 équipes engagées sur le tournoi) et leurs éducateurs, dans une salle prêtée par un partenaire. Les victoires du samedi (face au TFC, SC Orange et US Bagatelle contre une défaite face à Lyon) propulsaient les U11 à la première place de leur groupe. Deux nuls et une courte défaite devant le SCO d’Angers le dimanche stopperont leurs ambitions. À noter le bon comportement de l’équipe 2 accrochant les clubs de Carcassonne et d’Auterive. La performance est à partager entre enfants, éducateurs, dirigeants, parents et partenaires du club qui pour l’occasion ont offert une tenue de match spéciale avec sept sponsors.

La Dépêche du Midi

Share

About Author

Us2408BrENS